Recherche avancée

Message de Miele CVA : Insérer l'égouttoir

Dépannage de Miele CVA

Kaffelover

vendredi, 16. février 2024, 10h58

Unregistered

Bonjour à tous !
J'ai une machine à café Miele CVA 7845.
La machine fonctionnait super bien, mais il y a 2 semaines, elle s'est arrêtée au milieu de la tasse et a affiché Erreur unité d'infusion.
J'ai remplacé à la fois l'unité d'entraînement et l'unité d'infusion (mais l'unité d'infusion n'était pas défectueuse). Le code d'erreur a disparu et ne s'est pas affiché dans le menu de service.

Lorsque je démarre la machine, le message suivant s'affiche : videz et insérez le bac d'égouttage et le bac à marcs.
Les contacts et le bac sont tous deux nettoyés cliniquement. La machine affiche la même erreur, que le récipient soit dans la machine ou non.
Les contacts dans la machine et sur le récipient sont tous deux nettoyés, il n'y a pas d'eau, de saleté ou de fuite dans la machine. Si je mesure les contacts lorsque la machine est allumée, ils indiquent environ 28 V lorsque la machine est à vide et environ 40 V lorsque les contacts sont enfoncés. Comme je l'ai dit, la machine n'affiche aucun code d'erreur dans le menu de service.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Mauvais contact avec le sous-ensemble ?
Câble de connexion au sous-ensemble ?
Dommages au moteur sur la vanne de commande 12-24 ?



kaffeechris

dimanche, 18. février 2024, 20h01

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Bonjour, je pense qu'il y avait un problème similaire avec les Melitta Bistro KVA. Deux condensateurs électrolytiques étaient souvent le principal coupable.
Peut-être que tu te rapprocheras ainsi de la solution.



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

Kaffelover

mardi, 20. février 2024, 09h43

Unregistered

QUOTE (kaffeechris @ dimanche 18 février 2024, 20:01)
Bonjour, je pense qu'il y avait un problème similaire avec les Melitta Bistro KVA. Deux condensateurs électrolytiques étaient la plupart du temps les principaux coupables. La vie intérieure de ces deux KVA est probablement très identique.
Peut-être que tu te rapprocheras ainsi de la solution.

Merci pour ta réponse. J'ai effectué d'autres dépannages et la vanne de commande 12-24 est également défectueuse.
Après le démontage, je trouve la désignation du modèle rs-545sh-18150 sur le moteur, ce qui semble être un courant continu-continu tout à fait normal. Miele demande 430 euros pour cela, mais à mon avis, c'est le moteur qui est en cause et non la vanne elle-même. Sur eBay, on trouve par exemple ceci

https://www.ebay.de/itm/354241132844 ?itmmeta=01HQ0XKQQ4089XZP5G9KN0P54D&hash=item527a6ab92c:g:7x0AAOSwQ0VgmiTS&itmprp=enc%3AAQAIAAawMU%2BTebSUl6AKuQNcPx7ofGeEs8y79r lAZkP5Jutto qZ9YtEU4kwJ4si3pyioduFsD75ODSVJ2rAubLYTXz5wYTMENSvRrkQXrUA%2BAM5lYTA4I%2F2O%2B80CO2tZcUNZH9KeBRZpvy22HmCza%2BztAFsKZ86LairZD2qTselTRqw2kYfb61RPMd6%2F 7dNWJ4RNCJ4P1RZlSfEB WeSxPHvrv%2FAoP%2Bvde9K2GNlW880c6AbNtkl1HAuo6u%2FPLqCQ%2BFdX %2BpsFw %3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR9T7zp24Yw

Quelqu'un sait, si le moteur peut être remplacé par celui mentionné ci-dessus ? Toutefois, il est indiqué 12-30 V, mais le modèle est identique. Sous le nom du modèle lui-même, il y a un numéro qui commence par QD. Tous les moteurs commencent par QD, mais les numéros sont différents. Chaque moteur individuel a-t-il une spécification particulière ou s'agit-il par exemple du numéro de série ?

Merci pour vos réponses,